Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: AVAST EST IL SUFFISANT ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Informatique -> Sécurité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patti
Usr

Féminin
Point(s): 51

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 12:53    Sujet du message: AVAST EST IL SUFFISANT Répondre en citant

BONJOUR

INSTALLER AVAST COMME ANTI VIRUS EST IL SUFFISANT OU IL FAUT AUSSI METTRE ADWARE POUR MIEUX PROTÉGER LE PC ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 12:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PoS33
Usr

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 156

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008, 14:33    Sujet du message: AVAST EST IL SUFFISANT Répondre en citant

Bonjour Patti,

Désolé pour cette réponse tardive.

Pour répondre à ton interrogation, il est nécessaire et impératif pour avoir un excellent niveau de sécurité de jouer sur deux tableaux, à savoir l'antivirus et le pare-feu.

Il existe deux solution pour cela, soit prendre deux logiciels distincts, inconvénient, deux programmes qui tournent en tâche de fond et qui prennent donc de la mémoire vive et des temps d'accès au disque dur. Les mieux optimisés te donneront entière satisfaction, les moins bons te feront t'arracher les cheveux sur la tête.

Je te confie ce lien qui te permettra aux regards des nombreux tests effectués, quel antivirus est le meilleur :

http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2008_02.php

A titre personnel, j'utilise le logiciel Eset Smart Security qui est à la fois antivirus et parefeu sous Vista 64bits. C'est la société qui édite Nod32 qui est considéré, à l'heure actuelle, comme l'antivirus le plus performant sur le marché.

Si tu désires avoir un anti-virus et un parefeu, venons en aux pare-feux...

Voilà une adresse qui fait des comparatifs... Ainsi tu pourras faire ton choix quant à celui qui te conviendra le mieux suivant que tu veux tout régler de A à Z ou bien que le logiciel te prenne par la main et configure beaucoup de choses automatiquement :

http://www.firewallleaktester.com/tests.php

Bonne lecture à toi Patti et n'hésite pas à reposer des questions, nous serons ravis de te répondre à nouveau Smile

Dernière édition par PoS33 le Sam 17 Mai 2008, 16:35; édité 1 fois
tenaizy
Usr

Masculin
Point(s): 33

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008, 11:15    Sujet du message: AVAST EST IL SUFFISANT Répondre en citant

PoS33 a écrit:
Bonjour Patti,

Désolé pour cette réponse tardive.

Pour répondre à ton interrogation, il est nécessaire et impératif pour avoir un excellent niveau de sécurité de jouer sur deux tableaux, à savoir l'antivirus et le pare-feu.

Il existe deux solution pour cela, soit prendre deux logiciels distincts, inconvénient, deux programmes qui tournent en tâche de fond et qui prennent donc de la mémoire vive et des temps d'accès au disque dur. Les mieux optimisés te donneront entière satisfaction, les moins bons te feront t'arracher les cheveux sur la tête.

Je te confie ce lien qui te permettra aux regards des nombreux tests effectués, quel antivirus est le meilleur :

http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2007_11.php

A titre personnel, j'utilise le logiciel Eset Smart Security qui est à la fois antivirus et parefeu sous Vista 64bits. C'est la société qui édite Nod32 qui est considéré, à l'heure actuelle, comme l'antivirus le plus performant sur le marché.

Si tu désires avoir un anti-virus et un parefeu, venons en aux pare-feux...

Voilà une adresse qui fait des comparatifs... Ainsi tu pourras faire ton choix quant à celui qui te conviendra le mieux suivant que tu veux tout régler de A à Z ou bien que le logiciel te prenne par la main et configure beaucoup de choses automatiquement :

http://www.firewallleaktester.com/tests.php

Bonne lecture à toi Patti et n'hésite pas à reposer des questions, nous serons ravis de te répondre à nouveau Smile

Bonjour PoS33

à ce lien je me retrouve face à un mur. Il est bien entendu que je ne parle pas la langue de Shakespeare

http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2007_11.php

Error 404 - File not found
The requested file could not be found.

J ai ensuite opté pour ESET Smart Security incluant:
  • ESET NOD32 Antivirus
  • ESET NOD32 Antispyware
  • ESET Personal Firewall
  • ESET Antispam
pour 60€/ an! génial! mais mon budget ne me le permet pas.

Question: Savez vous où peut-ton trouver ces genres de protection à la fois antivirus et parefeu en version gratuite pour les particuliers? Comme Avast cité par Patti.

Merci d avance pour toute réponse.

PoS33
Usr

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008, 16:34    Sujet du message: AVAST EST IL SUFFISANT Répondre en citant

Tenaizy, après lecture de ton post, je te conseille deux programmes gratuits :

L'anti-virus "Avira AntiVir Personnal" téléchargeable ici :

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-253562-0-antivir-personal-ed…

Ainsi que le pare-feu "Comodo Firewall Pro", téléchargeable là :

http://www.personalfirewall.comodo.com/download_firewall.html

Concernant le pare-feu, je te communique ce lien qui te permettra de le configurer parfaitement :

http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=1225

Tous deux sont gratuits et offrent des performances exceptionnelles.

tenaizy
Usr

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008, 08:12    Sujet du message: AVAST EST IL SUFFISANT Répondre en citant

PoS33 a écrit:

Tous deux sont gratuits et offrent des performances exceptionnelles.
Merci PoS33. Dés que j ai un ti moment je vais les installer, et je  te tiendrai au courant.

Dernière petite question: Est-ce facile à désinstaller? sans trace ou?

tenaizy
Usr

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 22:40    Sujet du message: AVAST EST IL SUFFISANT Répondre en citant

james a écrit:
Bonjour,

Quant à la désinstallation, il suffit de bien arrêter en premier lieu l'antivirus en cours. Puis de faire la procédure usuelle (panneau de configuration, ajout/suppression de programme).

Mais, il se peut qu'une petite trace soit visible dans l'ordinateur, il y a toujours un moyen de la supprimer en utilisant le Ccleaner (en plus c'est gratuit)

On ne parle que de gratuit hein n'est ce pas tenaizy ?

Bonsoir James,

Les avez vous essayé ces softs ? Si oui qu'en pensez vous? Et de quelle petite trace visible s agit il?

Non, merci pour Ccleaner, car si je dois installer un soft pour désinstaller un autre ça va faire lourd pour le registre, gratuit ou pas! Il dois y avoir d autres moyens.

Enfin si on ne veut parler que de gratuit, les sites de ce genre pullulent sur le net donc... pas ici POST SÉCURITÉ n est ce pas?

PoS33
Usr

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 11:04    Sujet du message: AVAST EST IL SUFFISANT Répondre en citant

Tenaizy, j'utilise ces deux logiciels depuis quelques mois (Antivir Personal et Comodo), l'un comme l'autre se désinstalle proprement. Et je peux te confirmer leur efficacité, aucune alerte pour virus et tentative d'intrusion abusive.

Mais regarde mon topic dans la section "Maintenance", j'y conseille un logiciel de désinstallation bien plus complet que celui interne à Windows, qui s'appelle Revo Uninstaller. Je te conseille vivement de l'utiliser pour la désinstallation de n'importe quel logiciel Smile

tenaizy
Usr

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 11:37    Sujet du message: AVAST EST IL SUFFISANT Répondre en citant

Oups! J avais pas vu! Smile

Merci PoS33

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34    Sujet du message: AVAST EST IL SUFFISANT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Informatique -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006