Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: maintenance corrective ou préventive ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Informatique -> Maintenance -> Corrective/Préventive
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TaWasNe
Usr

Féminin
Point(s): 284

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 00:38    Sujet du message: maintenance corrective ou préventive ? Répondre en citant

Bonjour !
Mon pc ne m'a pas encore laissée en rade, mais il serait intéressant de savoir quelles sont les précautions à prendre pour que justement cela n'arrive pas . Question

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 00:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lazlo-
Usr

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 12

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 00:42    Sujet du message: maintenance corrective ou préventive ? Répondre en citant

Bonne question.

On m'a toujours dit : "N'ouvre pas des mails avec des virus et ne vas pas sur des sites propices à toutes ces vilaines petites bêtes Evil or Very Mad !!"

Facile à dire, difficile à faire. Comment reconnaître un mail infecté qui n'a pas été arrêté par l'anti-spam et un site dangereux pour le pc ?

Avis aux internautes qui peuvent nous aider. Merci.

Yannick80
Usr

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 13:23    Sujet du message: maintenance corrective ou préventive ? Répondre en citant

La première chose est, il me semble, d'avoir un anti-virus à jour.
Combien de pc ai-je dépanné qui avaient effectivement un anti-virus (souvent fourni avec le pc) dont la base des signatures de virus était obsolète.
Un anti virus ne vous protégera que de ce qu'il connait.
Ensuite, un firewall bien paramétré est aussi un élément  fort utile dans la prévention.
Cependant, tous ces outils ne remplacent pas un minimum de discipline.
Combien de personne désactivent leur firewall pour accélérer le chargement des p2p...
Concluons en disant que le pc sera ce que vous en ferez.

Pefounet
Usr

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 30

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008, 11:05    Sujet du message: maintenance corrective ou préventive ? Répondre en citant

Je plussoie Yannick80. Un petit fil sur des actions de maintenance preventive aussi bien soft que hard (...ware einh! n'allez rien imaginer) serait sympa à faire. Si ca interresse je veux bien m'y coller.

Visiter le site web du posteur
PoS33
Usr

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 156

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008, 18:15    Sujet du message: maintenance corrective ou préventive ? Répondre en citant

Pefounet, ton idée d'effectuer un topic concernant des actions de prévention sur la sécurité du système est une excellente idée.

Si tu te sens le courage et l'envie de le créer, n'hésite surtout pas, nous t'en serons reconnaissants Smile

Pefounet
Usr

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 30

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008, 18:35    Sujet du message: maintenance corrective ou préventive ? Répondre en citant

Avec plaisir... Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45    Sujet du message: maintenance corrective ou préventive ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Informatique -> Maintenance -> Corrective/Préventive Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006