Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: THE CLASH qui veut en parler ???? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Musique -> Rock
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TaWasNe
Usr

Féminin
Point(s): 284

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008, 11:19    Sujet du message: THE CLASH qui veut en parler ???? Répondre en citant

Je lance le sujet : les "CLASH" un des groupes à retenir (s'il faut en retenir un) des années 1980 ! Forcément quelqu'un veut en parler...
En attendant, on écoute un extrait de leur 3ème album "London Calling" (qui est considéré par les connaisseurs comme leur meilleur album)

London Calling (titre phare qui a donné son nom à l'album)

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008, 11:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lord Mac Krashley
Usr

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 6

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009, 19:04    Sujet du message: The Clash Répondre en citant

Déjà, on dit pas Les Clash mais Le Clash...tout à été dit sur ce groupe mythique adulé,controversé, puis remis au goût du jour après la mort de son chanteur guitariste, Joe Strummer en 2002. Le double album vendu au prix d'un simple à l'époque, considéré comme le meilleur est "London Calling", 3ème du nom paru en 1979, peut-être une des meilleures galettes rock de tous les temps,  selon certains milieux autorisés (La  rédaction de Télérama en 2004 le place en première position parmi une sélection des 100 meilleurs albums de l'histoire du rock ) Où comment un groupe de garage (garage band)qui incarna le mouvement punk british est devenu un groupe rock majeur commercial pris dans ses propres contradictions. Le triple album "Sandinista" vendu à moitié prix l'année suivante montre des expérimentations nouvelles et une ouverture sur le monde sans pareille, naïve et touchante.( Reagae, Dub, Hip hop, Rock, Jazz, Funk, Rap...) Les " royalties" des 200000 premiers exemplaires iront dans les poches de CBS. Cette lutte contre sa propre maison disque aura raison du groupe, fatigué qui explosera en plein succès avec " Combat Rock" sorti en 1982 avec des titres plus commerciaux comme " Rock the Casbah" et " Should I stay or should I go"
Mick Jones fonde Big Audio Dynamite en 1984, alors que Strummer termine l'aventure Clash dans un fiasco sonore dispensable " Cut the crap" sorti en 1985.
Fermez le ban !

Dernière édition par Lord Mac Krashley le Lun 6 Avr 2009, 11:24; édité 2 fois
Chat
Adm

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 63

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009, 20:34    Sujet du message: THE CLASH qui veut en parler ???? Répondre en citant

Mes vifs remerciements pour ces informations si touchantes. Moi personnellement je ne savais pas que l'histoire était comme ça. En tout cas, The clash has the class.

Visiter le site web du posteur
micky614
Mod

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 6

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 20:00    Sujet du message: oups Répondre en citant

j'ai jamais entendu le nom du groupe! Et je savais mm pas que ça existe, merci pour l'info!  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49    Sujet du message: THE CLASH qui veut en parler ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Musique -> Rock Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006