FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups  RegisterRegister  ProfileProfile Log in to check your private messagesP.M. Log inLog in

Bienvenue 
Bienvenue Guest, Tchabada site Web : http://tchabada.svp.ms ou  http://www.wix.com/tchabada/tchabada ou  http://tchabada.new.fr

Effet Vidéo
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    tchabada Forum Index -> Informatique -> Multimédia -> Vidéo
Previous topic :: Next topic  

Author Message
Alladin
Mod

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 25

PostPosted: Mon 21 Jul 2008, 00:30    Post subject: Effet Vidéo Reply with quote

Salut, est-ce qlq un peut me donner un lien ou adresse pourque je puisse trouver un logiciel que peut monter un pub TV, animation genre adobe after effect. des titres animés, ...

Back to top
Chat
Adm

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 63

PostPosted: Mon 21 Jul 2008, 23:06    Post subject: Effet Vidéo Reply with quote

Salut,

Tout dépend de ce que tu voulais faire. Je prends des exemples pour les textes animés :

En utilisant Ulead Cool 3D studio

http://3d2f.com/programs/7-520-ulead-cool-3d-studio-download.shtml
plus concret

plus futuriste

En utilisant Crystal 3D IMPACT! Pro

http://www.crystalgraphics.com/web/3dimpactpro.main.asp
plus classique

Back to top
Visit poster’s website
Author Message
Alladin
Mod

PostPosted: Thu 24 Jul 2008, 19:44    Post subject: Effet Vidéo Reply with quote

Merci bcp pour le lien, j'espère que ça va marcher
mais est-ce qu'il n'y a pas une version freeware, car ici à dago il est un peu difficile d'avoir le licence.

Back to top
Chat
Adm

PostPosted: Thu 24 Jul 2008, 20:40    Post subject: Effet Vidéo Reply with quote

Bonsoir,

Souvent une version freeware est limitée pour certaines fonctions. Mais c'est mieux d'en avoir une que rien à mon avis. Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour cette idée.

Back to top
Visit poster’s website
Author Message
Chat
Adm

PostPosted: Fri 25 Jul 2008, 09:46    Post subject: Effet Vidéo Reply with quote

Bonjour,

L'exemple suivant montre une combinaison de Crystal 3D Impact pro avec Ulead cool 3D studio !! C'est un fichier gif mais en mode vidéo non compressé, la qualité est impressionnante.

Back to top
Visit poster’s website
Author Message
Alladin
Mod

PostPosted: Mon 4 Aug 2008, 15:16    Post subject: Effet Vidéo Reply with quote

Quand on utilise 3D crystal et Ulead 3D ensemble, on doit commencer par quel liogiciel? et en quel format d'image doit-on enregistrer pour qu'on puisse l'ouvrir par l'autre logiciel?

Back to top
Chat
Adm

PostPosted: Mon 4 Aug 2008, 21:11    Post subject: Effet Vidéo Reply with quote

Bonsoir,

On peut commencer par celui qu'on veut. Mais pour l'exemple ci-dessus, la procédure est la suivante (sans détails) :
  1. Création d'un effet étoile en sélectionnant un modèle prédéfini (résolution déjà choisie), logiciel : ulead cool 3D
  2. Exportation du fichier en mode vidéo (sans compression si possible), format type .avi
  3. Création du logo en texture cristal (animation, contour à établir), logiciel : crystal 3D
  4. Importation du fond de type vidéo (invisible en mode play, mais visible en mode exporté), logiciel : crystal 3D
  5. création de la vidéo de type voulu (avec ou sans compression), savoir bien choisir le nombre de frames pour la longueur de la vidéo : c'est tout.

Back to top
Visit poster’s website
Author Message
Alladin
Mod

PostPosted: Wed 6 Aug 2008, 14:09    Post subject: Effet Vidéo Reply with quote

ok, je vois maintenant. et si on créer une image 3D à partir d'une image 2D comment on doit proceder? avec kel logiciel?

Back to top
Chat
Adm

PostPosted: Wed 6 Aug 2008, 22:27    Post subject: Effet Vidéo Reply with quote

La création d'une image 2D en 3D demande une puissance de la carte graphique (et aussi de la machine en général). Puis que tu as les logiciels faciles à utiliser, on va creuser ta curiosité. La réponse sera postée très prochainement (je vais préparer un bon tutoriel avec des illustrations) . AHH j'ai oublié, nous allons prendre crystal 3D et .... après ulead cool 3D.

Préparez vos machines, ça va chauffer !!!! Mort de Rire

Back to top
Visit poster’s website
Author Message
Alladin
Mod

PostPosted: Thu 7 Aug 2008, 17:55    Post subject: Effet Vidéo Reply with quote

quand tu parles d'une machine et carte graphique puissantes, quelle configuration tu veux parler?
j'utilise un Toshiba P200 dual core T2310, 2Go de RAM et 256Mo carte graphique, est-ce qu'elle peut faire l'affaire?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    tchabada Forum Index -> Informatique -> Multimédia -> Vidéo All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2
Jump to:  
Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Annuaire Forum | L'annuaire de forums | | Annuaire forum avec le net | referencement | refdns |