Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Céation d'un site web ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Informatique -> Méthode/Conception
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alladin
Mod

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 25

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008, 16:44    Sujet du message: Céation d'un site web Répondre en citant

Si on veux créer un site web, quelles sont les étapes à suivre, et quels sont logiciels nécessaires?

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008, 16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chat
Adm

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 63

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008, 18:43    Sujet du message: Céation d'un site web Répondre en citant

Bonjour,

1- Savoir quel est le type de site Web à réaliser. D'abord quels sont les types de site Web existant ?
2- Tout dépend de la première question, d'où conception sur internet (logiciel et hébergement gratuits) ou utilisation d'un logiciel de votre choix.
3- Le choix de logiciel dépend encore de la première question : logiciel professionnel ou logiciel pour les simples utilisateurs.

Explication importante :

On peut diviser la conception d'un site Web en 2 grandes catégories :

• Site Web statique
  • Site Web dynamique
    Site Web statique

D'une manière générale, un site Web statique se caractérise par la présentation des données comme une sorte de publicité, ou peut être avec des formulaires mais la manière de le concevoir est à la portée de tout le monde (sans trop notion de programmation).
Trop de choix de logiciels pour ce type de site (sur internet directement ou logiciel installé dans un PC ou MAC).

Site Web dynamique

Ce genre de site est souvent créé par ceux qui ont une bonne notion de programmation en site Web. Il se caractérise par la manipulation ou plutôt la gestion de base de données. La mise à jour du site sera effectué par le Webmaster (le concepteur du site). Et justement, la manière de programmer rend le site moins lourd et plus rapide lors de navigation des internautes. D'où l'appellation Site Web dynamique (tant qu'en base de données qu'en rapidité d'exécution).
Sur ce second type qu'on utilise les logiciels professionnels ou semi-pro pour pouvoir optimiser les codes de programme pour un site Web dynamique en ne citant que : DreamWeaver, Web expert,  Web design, etc...

Visiter le site web du posteur
Alladin
Mod

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008, 10:34    Sujet du message: Céation d'un site web Répondre en citant

Je vois que c'est pas facile de créer un site web, ce que nous voulons faire c'est un site web pour une ONG nationale développant sur le domaine de la santé, et nous aimerions montrer sur le site les activités réalisées, les zones d'actions et tous ce qui est réalités à Mada du coté santé environnement et surtout lutte contre le VIH/SIDA.

Est-ce que vous pouvez nous aider sur ce projet?

Adm

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008, 15:55    Sujet du message: Céation d'un site web Répondre en citant

Tu as parfaitement raison, ce n'est pas facile du tout de créer un site comme on voudrait (si ce n'est pas le cas c'est moins difficile Smile ). Malgré tout cela, je ferai de mon mieux pour vous apporter de l'aide de mon côté. Bref, je suis ouvert à résoudre certains problèmes dans la limite de mes capacités. Mort de Rire

Alladin
Mod

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008, 17:56    Sujet du message: Céation d'un site web Répondre en citant

Alors, pour notre projet, que-ce que tu nous suggères,
y a t_il un meilleur site pour l'hebergement si c'était le cas?

Adm

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008, 07:38    Sujet du message: Céation d'un site web Répondre en citant

Si vous avez une forte connaissance en base de données mysql, il suffit d'implémenter votre projet en langage PHP. Votre site sera dynamique à la manière de créer un style objet (j'espère que ce n'est pas du chinois Very Happy ). Enfin c'est une méthode rapide et efficace pour ne pas alourdir le fonctionnement du site et la manière de programmer.
Sinon, dans le cas des avancés ou pros, je propose le système AJAX, la meilleure technologie de créer un site dynamique qui répond mieux aux besoins des utilisateurs moins chevronnés ou moins habiles.

Tout dépend de votre choix, payant ou pas. Mais il est toujours mieux de choisir l'hébergement gratuit dans un premier temps, cela dépend aussi la taille totale du site. Je me permets de vous proposer certains liens à ma connaissance mais ce n'est pas forcément le ou les meilleurs, juste pour information.

http://www.ton-hebergement-gratuit.com/
http://www.000webhost.com/

Deux sites qui listent les hébergeurs gratuits

http://www.toutgratuit.com/Tout_pour_votre_site/Hebergement/
http://www.liensutiles.org/heberge.htm

Alladin
Mod

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008, 08:50    Sujet du message: Céation d'un site web Répondre en citant

Oui, tu as vu juste, tout ça c'est du chinois pour moi. S'il y a des fortmats plus simples comme de type powerpoint.
je vais quand même visiter ses sites et voir ce qu'ils peuvent faire.

Adm

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008, 10:47    Sujet du message: Céation d'un site web Répondre en citant

Ah Mort de Rire je vois ce qu'il te faut d'après ta réaction. Ces sites sont des hébergeurs. Il existe aussi des sites sur lesquels on peut créer un site (on dit site statique). Au moins on peut présenter quelques choses en attendant. Je t'informerai en détails sur ce cas.

Deuxième méthode, si jamais on n'a pas la possibilité de personnaliser le site à ta manière, il existe bien des logiciels très facile à utiliser (WYSWYG, genre powerpoint si tu veux Smile ). C'est-à-dire, aucune notion de programmation nécessaire mais le site est statique, pas de base de données à manipuler. Dans ce cas, ce n'est pas évident de mettre à jour (par jour ou par semaine ou par mois) le site selon les données variées en fonction du temps ou du projet (évolution du travail).
Savoir bien choisir, faire un site statique pour présenter ce que vous avez ou concevoir un site dynamique pour jongler la mise à jour des données. Encore une fois, je verrai ce que je peux faire pour le genre powerpoint pour faire un site Web. Mr. Green

Chat
Adm

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008, 11:01    Sujet du message: Céation d'un site web Répondre en citant

Après avoir fait un petit tour dans le monde virtuel, voici quelques liens utiles pour la création d'un site Web :
1- http://www.cabanova.fr/?from=google_fr_launch&gclid=CPO59t6D9pMCFRLRugo
2- http://smallbusiness.officelive.com/?lc=1036&cloc=fr-fr
3- http://www.e-monsite.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46    Sujet du message: Céation d'un site web

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Informatique -> Méthode/Conception Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006