Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Célibataire ou pas ? ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin café (Hevitra tera-bary) -> Amour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chat
Adm

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 63

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009, 17:58    Sujet du message: Célibataire ou pas ? Répondre en citant

Quelles sont les raisons de surtout celles qui voulaient toujours être restées célibataires ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009, 17:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
micky614
Mod

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 6

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009, 18:05    Sujet du message: la peur de l'engagement Répondre en citant

Je pense que la peur de l'engagement peut être une des   raisons  ce  sujet!  Le mariage pour pour certaine  personne est  la fin de la liberté !

Adm

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009, 18:08    Sujet du message: Célibataire ou pas ? Répondre en citant

Ah peut être bien mais j'imagine que la peur ne freine pas l'amour si elle est bien amoureuse. Par contre le cas contraire n'est pas évident, c'est lui qui ne voulait pas se marier car il préfère jouer le rôle du coq de la ville, mais pas forcément ça.

tarimanana
Mod

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 18:51    Sujet du message: Célibataire ou pas ? Répondre en citant

pour ce contexte, une vie en couple (pseudo-mariage), mal finie suite à une séparation de façon plus ou moins brutale favorise volontairement cette situation si d 'autant plus qu'ils ont vécu ensemble pendant une période assez longue. la vie célibat est ainsi une réaction de défense.
cela peut-être aussi un choix de vie sans qu'il y a échec. dans tous les cas,
il ne faut pas standariser, les situations.
par contre , il faut prendre en compte du genre.
chez la femme plusieurs paramètres sont à considérer telle que les antécedents affectifs, médicaux, l'âge ( surtout biologique), l'appartenance et vie conféssionelle,
mais pour les simplistes , on peut juste qualifier un style de vie

Chat
Adm

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 19:43    Sujet du message: Célibataire ou pas ? Répondre en citant

En partant de cette explication (Tarimanana), ce style de vie est favorisé selon la géographie. Ce cas est très fréquent précisément en France. La cause est souvent due à une pression sociale (bien sûr ce que Tarimanana  a exposé en bien fait partie), trop de stress dans la vie quotidienne. Le plus important est le suivant, le mode de vide se modernise et mal maitrisé, les gens s'organisent peu pour favoriser le contact physique pour développer l'émotion et le sentiment (l'utilisation de l'internet). La culture de l'indépendance trop foncée élimine la notion de famille ce qui implique la non importance de l'existence d'autrui. Ce phénomène amplifie dans le moindre conflit interne la séparation totale et même la prise de décision de ne plus vivre en couple. Dans le cas de tolérance possible pour ceux qui adoptent le sentiment, le concubinage bienvenu.
Selon le cas qui est d'ailleurs difficile à étudier, il n'est jamais facile de décider de rester célibataire ou pas. Trouver son bonheur mais pas suivre une mode c'est la meilleure solution.

Dernière édition par Chat le Lun 23 Mar 2009, 07:25; édité 1 fois
micky614
Mod

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 19:54    Sujet du message: Pour ma part Répondre en citant

Je préfère être seule que mal accompagnée  mm si la société va me juger la dessus j'assume car c'est mon choix! 

Mod

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009, 14:46    Sujet du message: Célibataire ou pas ? Répondre en citant

alors Micky 614 explique moi ce que tu entends par  mal accompagnée! 

tarimanana
Mod

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009, 15:00    Sujet du message: Célibataire ou pas ? Répondre en citant

et de quelle atteinte à la  liberté entends tu micky614  en ce qui concerne le mariage,
en disant : "Je pense que la peur de l'engagement peut être une des   raisons  ce  sujet!  Le mariage pour pour certaine  personne est  la fin de la liberté!"
 en attente de ta réponse!

micky614
Mod

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009, 15:18    Sujet du message: Tarimanana Répondre en citant

Je voulais dire par mal accompagné les hommes, infidèles, agressifs, soulards, mais par contre je suis pas contre le mariage , mais juste il y a bcp de chose qui mérite une bonne réflexion, avant de s'engager je sais pas si ma réponse répond a   tes questions

Mod

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009, 16:43    Sujet du message: Célibataire ou pas ? Répondre en citant

ok! et la fin de liberté de la personne! merci micky614

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51    Sujet du message: Célibataire ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin café (Hevitra tera-bary) -> Amour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006