Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gouvernement de transition! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin café (Hevitra tera-bary) -> Politique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
micky614
Mod

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 6

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009, 13:12    Sujet du message: Gouvernement de transition! Répondre en citant

Es ce que  24 mois n'est pas trop long pour un gouvernement de transition?  

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009, 13:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chat
Adm

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 63

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009, 15:14    Sujet du message: Gouvernement de transition! Répondre en citant

L'union européenne a déjà proposé d'accélérer tant que possible la préparation de l'élection (elle propose 2 mois). Reste à savoir pour quelle raison Andry Rajoelina voulait faire cette élection qu'après 24 mois, enfin c'est facile à imaginer mais on veut savoir la vérité (politique lol).

Visiter le site web du posteur
micky614
Mod

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 6

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009, 17:47    Sujet du message: Gouvernement de transition! Répondre en citant

Je crois qu'il ne pourrait pas ramasser assez de fric en 2 mois donc il préfère 24 mois! Et quand il aurait  plein les poches il partira.... c'est ça la politique  ramasser,   

Mod

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009, 21:05    Sujet du message: gouvernement de transition Répondre en citant

salut, une chose le pillage s'est déjà commencé dans toute ses formes , à mon avis le silence de ce ladite HAT cache beaucoup de choses , 24 suffit largement ainsi à faire réculer Madagascar +20 en arrière!
24 mois pour former différentes facettes de gachy mais surtout des incrédules du genre guérillas ...
ceci quelle genre de démocratie va -t-on instaurer ! d'ici étant donné que c'est de l'utopie!
bref , qui vivra verra, ce qui est sur c'est que plus la transition est longue plus ça devient une réalité définitive,

Chat
Adm

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009, 21:31    Sujet du message: Gouvernement de transition! Répondre en citant

Hello,
A mon avis la position de transition ne va pas trop changer beaucoup de choses, mais la façon d'avoir cette phase  pose une mauvaise habitude. Dans ce cas Tiramanana a parfaitement raison. Supposons qu'on adopte une transition très courte, est ce cela va tout remettre en ordre et de retrouver l'état de l'économie auparavant ? C'était déjà la même chanson depuis des années des années. On avance un peu et on recule très en arrière, le pays s'enfonce toujours dans le noir.

tarimanana
Mod

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009, 07:41    Sujet du message: Gouvernement de transition! Répondre en citant

je suis de ton coté chat que faire la transition en quelque temps temps ne changera pas aussi beaucoup de choses. ce qui m'attire mon attention c'est qu'en faite  plusieurs domaines est concerné par cette transition  telle que: la constitution, les dirigeants, l'économie, mais surtout la  mentalité de nos dirigeants,  et celle de la population aussi.  la liste peut être longue mais tellement il y une corrélation de beaucoup de choses. puisque actuellement en espace de deux mois la crédibilité  pour investir  à Madagascar,  est dans une situation désastreuse. voilà pourquoi j'adhère à la position de de chat.

et la lutte contre la pauvreté dans tout cela?  complètement oublié! 

Chat
Adm

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009, 19:15    Sujet du message: Gouvernement de transition! Répondre en citant

j'admire ton analyse Tarimanana Smile . La lutte contre la pauvreté reste toujours un sujet primordial, d'où la guerre politique désastreuse. La première chose pour sortir de la situation actuelle de Madagascar est de passer en aide bilatérale ou multilatérale avant d'être vraiment indépendant financièrement. Justement c'est la le problème, tant que le pays est jugé dans un régime anticonstitutionnel, les pays susceptibles de donner de l'aide freinent tout investissement possible. Un gros problème à résoudre n'est ce pas ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58    Sujet du message: Gouvernement de transition!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin café (Hevitra tera-bary) -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006