Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: beignets aux bananes na mofo akondro ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cuisine -> Recettes -> Desserts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
micky614
Mod

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 6

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009, 09:46    Sujet du message: beignets aux bananes na mofo akondro Répondre en citant

Pour 4 personnes. Pâte : 100 g de farine, une pincée de sel, 2 oeufs, 2 c. à soupe d'huile, une c. à dessert de rhum, un tiers de litre de lait. Garniture : 4 bananes, 2 c. à soupe de sucre semoule, une pincée de cannelle, une pincée de vanille, une c. à soupe de rhum. Cuisson : 8 minutes environ par fournée.

Pelez les bananes et coupez-les en tronçons de 5 centimètres d'épaisseur environ. Mettez ces derniers dans une terrine avec le sucre semoule, la cannelle, la vanille et le rhum. Laissez mariner pendant au moins une heure. Préparez la pâte avec la farine, le sel, les deux jaunes d'œufs, l'huile, le rhum et le lait. Laissez la pâte reposer une heure. Incorporez les blancs battus en neige bien ferme. Plongez les tronçons de bananes dans la pâte, puis dans la friture bien chaude.

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009, 09:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chat
Adm

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 63

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009, 10:48    Sujet du message: beignets aux bananes na mofo akondro Répondre en citant

C'est ma recette préférée :  mofo akondro (les gros surtout lol). Juste une question, est il préférable d'utiliser un rhum de Dzama pour avoir un peu plus de goût appétissant ou as tu d'autre suggestion plus meilleure ?

Visiter le site web du posteur
micky614
Mod

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 09:22    Sujet du message: beignets aux bananes na mofo akondro Répondre en citant

Le Dzama rouge est le meilleur en cuisine,  et on peut aussi le décorer avec du sucre glace! Bonne recette et bon dimanche ! 

Adm

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 09:39    Sujet du message: beignets aux bananes na mofo akondro Répondre en citant

Mes vifs remerciements pour cette confirmation. Mais comment décorer les beignets de bananes avec du sucre glace ? est il possible d'avoir une photo de cette décoration un jour ?

micky614
Mod

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 09:56    Sujet du message: beignets aux bananes na mofo akondro Répondre en citant

j'ai pas de photo mais il faut placer les beignets ds un plateau  et sous poudrer le bord de l'assiette   ou directement sur les beignets! 

Adm

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009, 18:45    Sujet du message: beignets aux bananes na mofo akondro Répondre en citant

Parfait, je comprends bien ce que ça donne. Ah j'ai oublié de  demander, chez nous en France, ce n'est pas évident de trouver les bananes à frire (je me souviens bien les bananes à Madagascar : fontsy lahy). As tu une suggestion pour les remplacer ?

micky614
Mod

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 19:16    Sujet du message: beignets aux bananes na mofo akondro Répondre en citant

Si tu trouves pas des bananes tu peux les remplacer par des pommes, ou des aubergines , par contre avec l'aubergine tu auras besoin de viande hachée et le nom de la recette change aussi en beignet de pomme ou beignet d'aubergine. mais la recette est tjr la mm pour tous les beignets!
Bon beignet Chat!
Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Adm

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 19:22    Sujet du message: beignets aux bananes na mofo akondro Répondre en citant

Very Happy J'adore et mes vifs remerciements, j'avais une idée en tête : Beignets Mac Gyver Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25    Sujet du message: beignets aux bananes na mofo akondro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cuisine -> Recettes -> Desserts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006