Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Grippe ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin café (Hevitra tera-bary) -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
micky614
Mod

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 6

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009, 17:22    Sujet du message: Grippe Répondre en citant

Bonjour ,
J'aimerais avoir qlq astuces pour lutter contre la grippe, à part les médicaments comme fervex etc...! Merci d'avance

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009, 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tarimanana
Mod

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009, 10:40    Sujet du message: Grippe Répondre en citant

pour information voyons ce qui se passe lorsqu'on attrape la grippe comme ça on peut réagir autrement:

- d'abord c'est dûe a un virus et il se localise surtout des voies aériennes supérieures, plus précisement pharynx.
- il y a toujours des signes précuseurs: une rhinite de2-3 jours ou du rhume comme on dit
- puis une sensation de bien être apparente pendant une semaine environ, et voilà
 le retour de la rhinite mais cette fois avec une céphalée ou maux de tête atroce suite à nez bouché ( cerveau mal oxygéné), des douleurs musculaires ( sensation fatigue)
-enfin, on a vraiment un maux de gorge, toux sèche au départ pour devenir une toux expectorante qui traduit en fait la rémission de la grippe

ce qu'il faut mettre dans la tête c'est qu'il n' y pas de traitement curatif ie:  cela ne disparait pas d'un coup lorsqu'on prend du médicament

le traitement est donc palliatif et symptomatique: ie: soulager le patient traiter symptomatiquement les manifestations cliniques telles rhinite  maux de  tête, maux de gorge, la fatigue, et l'insomnie même;

1. il faut boire beaucoup d'eau mais surtout de l'eau chaude car  le virus da la grippe ne suporte pas la chaleur,
  2. éviter toute alimentation froide car effectivement cela va favoriser sa proliferation au niveau du pharaynx
  3. ainsi garder le cou toujours à chaud dans la nuit dans la moindre des cas mais je préfère mieux toute la journée
  4. vous pouvez prendre des médicaments comme analgésique à base de paracetamol dont la la dose dépend de là âge de la personne bien sûr
  5. des fortifiants à base de vitamine C qui peut être facilement remplacer par des fruits riches en vitamine C
  6. et des anti-tussif toux sèche si vous n'avez pas encore des expectorations par contre si le cas contraire cela devrai être des anti-tussif expectorant
  7. à j'ail failli oublier il ya aussi le  produit ravintsara de Homeopharma que l'onp eut très bien utilisé
  8. il ne faut oublier que comme toute  maladie virale , la grippe est lancinante, et très fatiguante même.
    en conséquence, elle disparaît favorablement après 15 jours même si vous ne prenez rien du tout mais très fatigué ça vous pouvez être sûr
  9. sur ce j'éspère  que vous savez ce que vous allez faire n'oublie pas traiter tôt, guérison tôt l'essentiel c'est de couper son cyle de reproduction toujours à chaud! dans le cas contraire le froid est son ami le plus fidèle alors au bon entendeur salut

Chat
Adm

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 63

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009, 10:45    Sujet du message: Grippe Répondre en citant

Je te remercie Tarimanana pour cette brillante explication. Juste une question, quel est le rapport entre la vitamine C et le calcium. Je m'explique, je prends trop de vitamine C (par aliment bien sûr) je risque d'être décalcifié ou pas ?

Dernière édition par Chat le Mer 1 Avr 2009, 15:44; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
tarimanana
Mod

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009, 15:34    Sujet du message: Grippe Répondre en citant

salut Chat,

ok en faite c'est pas du tout la même chose.
 pour te rassurer, tout apport vitaminique en alimentation n'aura jamais de risque car notre corps n' en a besoin que quelque mg par jour! donc le reste va être éliminé directement dès que le réserve est  assuré.
 la vitamine C a mécanisme physiologique assez complexe on arrive seulement jusqu'à maintenant a dire qu'elle renforce notre immunité.
   il se peut par contre que la nourriture que tu prennes est opposée au calcium  même si elle est riche vitamine C mais possède une composante décalcifiante.

par contre une baisse de magnésium  entre  facilement une décalcification.

je ne sais pas si j'ai bien répnodu à ton attente mais si tu peux me donner beaucoup  plus de détail sur les aliments ç m'aide à expliquer plus profondement

a plus

Chat
Adm

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009, 15:43    Sujet du message: Grippe Répondre en citant

Salut Tarimanana,

Voilàà j'ai tout compris, le symptôme de carence en calcium et en magnésium est trompant mais je suis satisfait de ton explication sauf une chose concernant la grippe, enfin plus précisément le rhume. Quel est le mécanisme dans la lutte contre le rhume ou la grippe avec la vitamine C ?

Dernière édition par Chat le Jeu 2 Avr 2009, 12:32; édité 1 fois
micky614
Mod

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 6

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009, 16:06    Sujet du message: Coucou Tarimanana Répondre en citant

Merci BCp pour ta réponse  je n'attendais pas à un conseil bien détaillé mais ça m'étonne pas de toi  car tu fais pas les choses à moitié Lol merci encore

Adm

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009, 12:48    Sujet du message: Grippe Répondre en citant

The New York Times. Peut-être ne peut-on pas prévenir entièrement le rhume, mais certaines précautions s'avèrent utiles. En voici quelques unes parmi les plus importantes :
Evitez si possible les foules, et ne serrez pas la main à un interlocuteur manifestement enrhumé. Par ailleurs, ne vous frottez pas les yeux ni le nez, et lavez-vous les mains fréquemment. Ces recommendantions sont précieuses, parce que les mains contaminent souvent les fragiles membranes oculaires et nasales. Sur les mains ou sur une surface, les virus du rhume peuvent rester actifs plusieurs heures, et un malade peut être contagieux un certain temps avant l'apparition et après la disparition des symptômes. Une alimentation équilibré est également conseillée, ainsi qu'une prudence particulière avec les enfants. Car les enfants attrapent cinq à huit rhumes par an.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48    Sujet du message: Grippe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin café (Hevitra tera-bary) -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006