Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: HALL BERRY ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cinéma -> Acteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
micky614
Mod

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 394
Localisation: Madagascar
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 6

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009, 20:21    Sujet du message: HALL BERRY Répondre en citant

  
  
  
  
  
Halle Berry, de son nom entier Halle Maria Berry, est une actrice américaine, née le 14 août 1966 à Cleveland, dans l'Ohio. Elle est la première Afro-américaine à avoir obtenu l'Oscar de la meilleure actrice.Son prénom Halle lui vient du Halle Building situé à Cleveland en Ohio.
Elle est la fille d'un médecin afro-américain et d'une infirmière en milieu psychiatrique originaire de Liverpool. Halle est élevée par sa mère après la séparation de ses parents alors qu'elle avait 4 ans.
En 1986, elle devient dauphine de Miss USA, décroche le titre de Miss Teen All-American à 14 ans et devient finaliste au concours Miss America et Miss Monde quelques années plus tard. Elle ne remporte pas les concours, mais elle se démarque par son charisme et son talent d'actrice.

Elle entame une brève carrière de mannequin avant de décrocher son premier rôle à la télévision dans la série The Living Dolls en 1989 et Côte ouest en 1991. Dans la même année, Halle commence au cinéma au côté de Samuel L. Jackson dans Jungle Fever.
Elle gagne le Golden Globe en 2000 pour un téléfilm ou elle incarne Dorothy Dandridge. Et c'est cette même année que le film X-men lui amène la célébrité. En 2002, elle est la première actrice noire à gagner la statuette des Oscars décernée à la meilleure actrice pour son rôle dans le film À l'ombre de la haine.
Elle joue ensuite une James Bond girl au côté de Pierce Brosnan dans le film Meurs un autre jour.
Parmi ses rôles marquants, on peut citer celui de Tornade, dans X-Men, celui de Catwoman et celui de Jinx dans Meurs un autre jour.

  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
SES FILMS  
OPERATION ESPADON  
MEURS UN AUTRE JOUR  
GOTHIKA  
DANGEREUSE SEDUCTION  
DOROTHY DANDRIDGE (golden globes)  
A L'OMBRE DE LA HAINE (Oscar de la meilleur actrice)  
X-MEN  
  
  
  
Prochain article sur B&B (Black is Beautiful)  Martin Laurence   
  
  
  



  

_________________
Simple mais efficace dans tous les domaines


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009, 20:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
micky614
Mod

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 394
Localisation: Madagascar
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 6

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009, 20:51    Sujet du message: MARTIN LAWRENCE Répondre en citant


   

Martin Lawrence est né à Francfort en Allemagne, où son père John Lawrence était en service pour l'armée américaine. À 7 ans, son père termine son service en Allemagne et retourne à Landover, Maryland, près de Washington. Après que ses parents se séparent, il voit rarement son père, et sa mère, Chlora, occupe deux métiers différents pour subvenir aux besoins de sa famille nombreuse. Pendant son adolescence, Lawrence excelle en boxe et s'inscrit dans des compétitions régionales de boxe amateur. Bien qu'étant un bon boxeur, la comédie est le domaine dans lequel il excelle; en effet, le jeune Martin est connu à l'école pour ses blagues pendant les pauses entre les cours, et les professeurs lui laissent même du temps pendant les cours pour lancer quelques blagues. C'est un enseignant qui suggère à Lawrence d'utiliser ses talents comiques sur scène, à un club local pendant des soirées ouvertes aux talents.


Lawrence déménage en Californie et participe au spectacle populaire Star Search (un ancêtre d'American Idol). Il finit parmi les finalistes, et bien qu'il ne s'impose pas au final, des représentants de "Columbia TriStar Television" le remarquent et lui offrent d'apparaître dans la sitcom What's happening now!!, ce qui constitue son premier vrai travail d'acteur. En 1989, il obtient deux opportunités qui lanceront véritablement sa carrière : le magnat du divertissement Russell Simmons le sélectionne pour animer l'émission Def Comedy Jam sur HBO - programme qui donna à beaucoup de comiques un accès au grand public, comme Chris Tucker, Steve Harvey et Cedric The Entertainer -, et Spike Lee lui offre un rôle dans son film Do the right thing
Alors qu'il s'essaye à l'animation dans Def Comedy Jam, Lawrence apparaît dans sa propre sitcom appelée Martin qui fut diffusée sur la Fox de 1992 à 1997 et eut un succès important. Lawrence anime également un épisode de Saturday Night Live de février 1994, où il fait des remarques crues sur les organes génitaux féminins et l'hygiène corporelle. Son monologue est même retiré des rediffusions de l'émission, et Lawrence sera banni à vie de Saturday Night Live. Après l'annonce de la fin de la série Martin, Lawrence travaille sur de nombreux films. Il a les premiers rôles dans Bad Boys (1995) et surtout Big Mamma (Big momma's house, 2000) dans lequel il joue l'agent du FBI Malcolm Turner, expert en dissimulation qui se cache derrière les traits d'une grand-mère pour le bien de son enquête. Ces films augmentent sa côte à Hollywood et ses cachets augmentent considérablement, atteignant 10 millions de dollars par film. En 2006, il tourne la suite, Big Mamma 2 (Big Momma's House 2), où il interprète de nouveau l'agent Turner.
Il apparaîtra dans la comédie Wild Hogs en 2007 aux côtés de John Travolta, Tim Allen et William H. Macy.











_________________
Simple mais efficace dans tous les domaines


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05    Sujet du message: HALL BERRY

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cinéma -> Acteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com