Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Grippe porcine ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin café (Hevitra tera-bary) -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
micky614
Mod

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 394
Localisation: Madagascar
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 6

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009, 21:00    Sujet du message: Grippe porcine Répondre en citant


GRIPPE PORCINE
 



La grippe A(H1N1) est une maladie respiratoire aiguë du porc hautement contagieuse, provoquée par l'un des quelques virus grippaux porcins de type A, dont la morbidité a tendance à être élevée et la mortalité faible (1-4%).
Le virus se propage chez les porcs par des aérosols, par contact direct ou indirect, ainsi que par des animaux porteurs symptomatiques, mais le virus peut aussi se transmettre à l'homme», affirme Dr Kherrati Bouazza, président de l'Ampoc (Association marocaine de protection et d'orientation du consommateur).
Ainsi, bien que les virus grippaux porcins soient normalement spécifiques d'espèce et n'infectent que les porcs, ils franchissent parfois la barrière d'espèce pour provoquer la maladie chez l'homme. Des flambées des infections sporadiques de grippe A (H1N1) chez l'homme ont été parfois rapportées.

Les symptômes cliniques généraux sont les mêmes que pour la grippe saisonnière, mais le tableau clinique rapporté est très variable, allant d'une infection a symptomatique jusqu'à une pneumonie grave entraînant le décès. «Comme le tableau clinique classique de l'infection par le virus de la grippe A(H1N1) chez l'homme ressemble à ceux de la grippe saisonnière et d'autres infections des voies respiratoires supérieures, la plupart des cas ont été dépistés par hasard à l'occasion de la surveillance de la grippe saisonnière.


On ignore si les vaccins contre la grippe saisonnière peuvent conférer une protection. Les virus grippaux évoluent très rapidement. Il est important de mettre au point un vaccin contre la souche virale qui circule actuellement, de façon qu'il confère une protection maximum aux sujets vaccinés. C'est pourquoi l'OMS doit avoir accès au plus grand nombre de virus possible pour pouvoir sélectionner le virus vaccin candidat approprié. (Source l'OMS)


Et nous à Madagascar doit -on se protéger contre cette maladie et si c'est le cas comment?
_________________
Simple mais efficace dans tous les domaines


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009, 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Chat
Adm

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 525
Localisation: France
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 63

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009, 08:07    Sujet du message: Grippe porcine Répondre en citant

Évidemment, le danger est imminent. Il faut se protéger, même dans les pays développés, l'alerte est au rouge (on dit niveau 5). Faut pas oublier à l'époque de la grippe espagnole qui a tué plusieurs personnes. Actuellement ce n'est que le commencement si on ne prend pas de mesure. Mais la question est comment car c'est une nouvelle maladie.
_________________
Un chat aime une chatte.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
tarimanana
Mod

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 13
Localisation: madagascar
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009, 18:42    Sujet du message: grippe porcine un autre fléau à prendre très au sérieux Répondre en citant

A mon avis il faut vraiment prendre très au sérieux cette maladie, car même elle n'est pas encore à une phase pandémique, il faut se méfier.
comme nous savons tous, elle se trouve jusqu'à maintenant dans les pays développés.
pensez un peu si cela arrive dans un pays africain tel que le notre, où les gens sont déjà fatigués par la malnutrition associée à la pauvreté et la manque de possibilité? alors là bonjour le catasatrophe!


Revenir en haut
Chat
Adm

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 525
Localisation: France
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 63

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009, 06:00    Sujet du message: Grippe porcine Répondre en citant

Je suis de ton avis Tarimanana, il  y a aussi une solution (mais souvent couteuse), de faire vacciner tout le monde. Comme les vaccins chez les enfants obligatoires quoi. Je tiens à souligner que la santé ça se paie hein lol, je préfère cela au lieu de dépenser autant d'argent dans l'armement. A votre avis ?  

_________________
Un chat aime une chatte.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: Grippe porcine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin café (Hevitra tera-bary) -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com