Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: quel processus à fermer? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Informatique -> Maintenance -> Assistance/Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NoOB
Usr

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009, 15:31    Sujet du message: quel processus à fermer? Répondre en citant

Comment savoir lequel de ses processus je peux fermer pour optimiser l'utilisation de ma mémoire vive ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009, 15:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chat
Adm

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 63

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009, 17:56    Sujet du message: quel processus à fermer? Répondre en citant

Salut,

J'ai regardé les processus en cours dans la liste que tu as donnée. J'ai remarqué seuls les quatre suivants sont gourmands en mémoire :

Browser
launcher
msnmsgr
optproxy

Mais les autres ne sont pas visibles dans la liste car sont cachés dans la barre de défilement. Conclusion tu peux toujours essayer de  tous fermer un par un si ça va pas changer le fonctionnement du système d'exploitation (Windows). Dans tous les cas, si échec, il suffit de redémarre le PC, il n'y aura pas de danger sur cette manipulation.

Remarque, la fermeture de certains processus ne va pas changer grand chose sur l'utilisation d'une application qui demande beaucoup de ressources mémoire (exemple jeu). Mais c'est déjà quelque chose que rien lol.

Visiter le site web du posteur
NoOB
Usr

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009, 19:12    Sujet du message: quel processus à fermer? Répondre en citant

Mince, je crois que je suis le Bannir j'ai oublier de poster l'autre partie de la liste des processus^^!

Voila et merci d'examiner mon problème!

Chat
Adm

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009, 19:54    Sujet du message: quel processus à fermer? Répondre en citant

Merci infiniment pour le reste, je crois que le deskboard est une application quelque part qui n'a rien avoir avec le fonctionnement de windows. Donc tu peux la stopper.

NoOB
Usr

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009, 20:00    Sujet du message: quel processus à fermer? Répondre en citant

Je viens d'essayer de terminer les processus que tu ma suggerer de terminer!
Alors, pour commencer on peut pas terminer Browser.exe parce que sans lui je ne peut pas acceder a internet, ni jouer en ligne^^ et je "lag" toujours (mais quand même un peu moin) en terminant les trois autres^^!
Si tu veut, je te propose de me dire quelle processus sont indispensables au bon fonctionnement de mon PC et des jeux (antivirus,pare-feu,...) et je terminerait tout les autres quand j'aurait envie de jouer en ligne!
Et encore merci de faire attention au problème d'un petit noob telle que moi xD!

Chat
Adm

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009, 08:05    Sujet du message: quel processus à fermer? Répondre en citant

D'accord pour cette remarque. Certains processus que tu viens de voir sont liés parfois au fonctionnement de windows. Mais il est difficile de le stopper si c'est vraiment le cas, mais il est bon à savoir que seuls les processus dont l'utilisation de mémoire gonflée est intéressant à fermer. Regarde bien les exemples qu'on a pris en haut juste à droite dans la liste, tu ne prends que les processus dont l'utilisation de mémoire dépasse 11 000 Ko (11Mo environ). Sinon ce n'est pas la peine de le faire.

Les antivirus, certes sont des applications qui bouffent de mémoire vive, pendant les jeux il n'est pas forcément nécessaire de l'activer (tu peux les arrêter au niveau processus, voir les processus qui bouffent des mémoires). Le para-feu n'est qu'une simple application qui ne va pas changer grand chose.

Si le problème de lagging persiste au niveau de ton jeu, je tiens carrément à te dire que c'est la mémoire vive ou celle de la carte graphique qui n'est pas suffisante. Donc on augmente la mémoire vive et la carte graphique prend davantange aussi ou bien on insèer un carte graphique à la place de celle intégrée. Je ne vois pas d'autre solution.

C'est vrai qu'il y aura une petite amélioration sur cette solution pour éviter le lagging dans le jeu mais n'espère pas de miracle car la grandeur de la mémoire utilisée ou demandée est grande, même pas l'équivalence de la capacité des processus stoppés.

NoOB
Usr

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009, 10:23    Sujet du message: quel processus à fermer? Répondre en citant

Ok, alors a veut dire que si je ferme un processus de environ 9000 Ko ça sert presque a rien faut chercher les autre qui bouffes beaucoup et voir si il sont necessaire ou pas. Et si je lag encore après avois stopper les processus inutiles je pense que rajouter de la memoire vive ou une carte graphique ne serat pas pour tout de suite alors j'éspère que ça va fonctionner et encore merci de m'aider!!!

Chat
Adm

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009, 07:33    Sujet du message: quel processus à fermer? Répondre en citant

De rien, j'ai essayé ce que j'ai pu. En tout cas, il y aura une petite changement mais par rapport aux ressources demandées par le jeu c'est comme inaperçu. Vaux mieux en avoir peu que rien !!! Smile

NoOB
Usr

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009, 19:59    Sujet du message: quel processus à fermer? Répondre en citant

C'est bien vrai! Et encore merci de m'avoir aider et si j'ai un probleme je te contacte sur le jeu ou msn^^!

Chat
Adm

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009, 07:28    Sujet du message: quel processus à fermer? Répondre en citant

Tu peux me contacter sur n'importe quel moyen possible, toujours à ton écoute. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52    Sujet du message: quel processus à fermer?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Informatique -> Maintenance -> Assistance/Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006