Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le Topic des Viok's !!! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Jeux vidéos -> Consoles -> Retro
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PoS33
Usr

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 156

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008, 17:57    Sujet du message: Le Topic des Viok's !!! Répondre en citant

Bienvenue à toi, vieux de la vieille,

Toi qui a connu les joies du pong, toi qui est devenu comme fou avec l'apparition des couleurs, toi qui a chantonné la douce mélodie de Mario lors de son arrivée sur Nes, et on pourrait en dire des tonnes sur ces jeux et machines/consoles cultes.

Fais nous part de ton histoire, de tes premiers pas dans les jeux vidéos et des moments qui resteront à jamais graver dans ta mémoire !

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008, 17:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sevena
Usr

Masculin
Point(s): 10

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 09:20    Sujet du message: Le Topic des Viok's !!! Répondre en citant

Salut à toi,
Moi j'ai découvert les jeux envers les jeux électroniques: écran LCD; position prédéfinis; deux boutons de déplacement etc...
Ensuite c'étaient les premiers ATARI couleur avec galaga et d'autres.
Puis révélation nôtre oncle nous a programmé un tetris sur un Z80 (m'en souviens plus du nom de la consôle), c'était un clavier sans rien ,on utilisais la télé comme consôle et notre deck Philips comme unité de stockage! C'étai le futur arrivé chez moi. C'est ce qui m'a flashé et (peut'être 2 en sli) aujourd'hui je suis dans les systèmes.
Maintenant j'aimerai avoir un intel core 2 Extrème Q6600-6700 qui bouffe du ddr2 800, et un 8800 gts avec sortie HDMI et l'écran correspondant. Tout ca pour voir ou on en est aux définitions et textures. Bof c'est un souhait et noel c'est encore dans 10 mois, peut être que la 9800 sortira déja, et là : qui vivra vera!

PoS33
Usr

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 156

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 10:54    Sujet du message: Le Topic des Viok's !!! Répondre en citant

Le bonheur de ces jeux électroniques façon Game & Watch, que de grands moments vidéoludiques qui ne sont toujours pas obsolètes dans le plaisir de jouer.

Clairement, l'arrivée des CPC464/6128, Commodore 64 et ensuite les Atari ST/Amiga ont carrément mis le boost de l'évolution des jeux vidéos.

Mon premier souvenir sur une console, c'était Duck Hunt sur Nes (première fois qu'on utilisé un "pistolet" qui intéragissait avec le téléviseur). Ensuite, la Gameboy avec Tetris, la liberté vidéoludique était lancée.

Les années 80 ont quand même été des années d'innovation et de révolution totale.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52    Sujet du message: Le Topic des Viok's !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Jeux vidéos -> Consoles -> Retro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006