Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: New Model Army ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Musique -> Rock
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lord Mac Krashley
Usr

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 6

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008, 12:08    Sujet du message: New Model Army Répondre en citant

New Model Army est un groupe anglais de Bradford formé en 1980 sous la houlette du chanteur et guitariste charismatique Justin Sullivan. La New Model Army fut l'armée républicaine de Cromwell, qui destitua la monarchie anglaise au milieu du XVII siècle. Avec un nom pareil, ce groupe sans concession, se forgea rapidement une réputation sulfureuse avec un slogan provocateur " Only stupids bastards use héroïn". "51 state" morceau extrait de l'album "Ghost of Caïn" sorti en 1986 est leur premier succès : il villipende l'impérialisme américain en pleine ère Thatcher, le 51 ème Etat des Etats-Unis étant bien entendu l'Angleterre ! Résultat des courses, le groupe est interdit de concert et censuré aux Etats-Unis !
L'album " Thunder and consolation " sorti en 1989 les révèle au grand public. Le mélange de musique celtique ( violon, harmonica, guitare acoustique ), de punk, et de pop est détonnant...l'ensemble porté par la voix unique et envoûtante de Sullivan, qui prêche la bonne parole tel un ange déchu. Dans les années 90, le groupe claque la porte d'EMI et enregistre presque dans l'anonymat quelques somptueux albums. Des live sortent, démontrant l'énergie intacte du groupe sur scène et son refus de se compromettre avec le cirque commercial rock du moment. Eh oui, New Model Army n'est pas U2 !!! Voici un extrait de l'album Carnival, paru en 2005. Le mixage monstrueux met en avant la basse et la batterie, tandis que les guitares saturées, plombées et mélodiques parachèvent le tout : une réussite ! Puissance,classe, et concision du propos, que demande le peuple ? A noter que le dernier album "High" sorti en Octobre 2007 est de bonne facture : on y retrouve les racines musicales du groupe avec des morceaux plus basiques ( Wired ), mais selon moi, Carnival qui a vraiment tapé fort n'est pas égalé ! Le concert du 21 octobre à Lyon au Ninkasi-Kao (une des ultimes étapes d'une tournée mondiale et européenne) fut à la hauteur d'un fan qui les vit pour la première fois à Lyon en 1990 au Transbordeur ( tournée Impurity ) ! Un grand groupe jouant devant une salle comble de 300 personnes : le pied intégral !
Bonne écoute !
Lord Mac Krashley

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008, 12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chat
Adm

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 63

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009, 07:56    Sujet du message: New Model Army Répondre en citant

Comment j'ai pu manqué ce post depuis. J'ai bien écouté la chanson et ce qui m'intéresse plus est le style de la basse. Fantastique. Pourriez vous me dire ce genre de style ? enfin la manière de jouer la basse quoi ?

Visiter le site web du posteur
Lord Mac Krashley
Usr

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 6

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009, 09:24    Sujet du message: New Model Army Répondre en citant

Chat a écrit:
Comment j'ai pu manqué ce post depuis. J'ai bien écouté la chanson et ce qui m'intéresse plus est le style de la basse. Fantastique. Pourriez vous me dire ce genre de style ? enfin la manière de jouer la basse quoi ?

Le style de New Model est difficilement classable : en France, on a la manie de tout classer lol
C'est un mélange de punk rock, teinté de folk ( utilisation du violon et de l'harmonica ). Certains morceaux sont presque cold wave, surtout dans les années 80. La basse était très métallique et très en avant. Nelson, le nouveau bassiste ( depuis 1990 tout de même !! ) a un son un peu moins métal, un poil plus rond, mais la basse est toujours aussi ostentatoire. Il joue la plupart des morceaux au médiator, un peu comme Jean-Jacques Burnel des Stranglers. J'espère que j'ai répondu à ta question !
Voici "Vagabonds" un des morceaux les plus connus à l'époque.

Dernière édition par Lord Mac Krashley le Mar 7 Avr 2009, 14:07; édité 1 fois
Chat
Adm

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 63

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009, 09:29    Sujet du message: New Model Army Répondre en citant

Je suis entièrement satisfait de ta réponse. J'ai compris pourquoi le bassiste a un style très original avec son fameux médiator  Shocked . Ma curiosité me brule à savoir si tu joues à la basse aussi ?

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50    Sujet du message: New Model Army

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Musique -> Rock Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006